ARRÊT DES CHAMPIONNATS & REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

ARRÊT DES CHAMPIONNATS & REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Bonjour à tous,

Tout d’abord le staff d’US TOULOUSE et moi-même espérons que vous allez bien et que votre confinement s’est bien passé.
Nous restons toujours dans l’attente d’informations et d’autorisations claires, nettes et précises de la part de la ligue, du district et du Gouvernement. Ce qui est sûr, c’est que les championnats “Sénior foot à 11” et “foot à 7” dans lesquels nous étions engagés, sont définitivements terminés.

Le tournoi annuel “UST foot à 7” du mois de juin qui avait réuni 120 personnes en 2019, ne pourra pas avoir lieu cette année. Ce qui est fort regrettable pour tous nos participants et le Club. Sachez que si les conditions sanitaires et les autorisations gouvernementales le permettent alors nous l’organiseront sûrement.

Monsieur Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, a officiellement confirmé qu’à partir du lundi 11 mai «la levée progressive du confinement peut être engagée.»
Ainsi, le processus engagé doit être très progressif.
A partir du 18 mai, et jusqu’ à la fin du mois, l’accès à UST au 2 rue Léopold Sedar Senghor 31520 Ramonville (Nouveau siège sociale), pour les membres du club, après mon accord, sera limité en dehors des heures réservées au personnel. Les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés. L’ensemble des mesures de distanciation physique, d’hygiène, de protection seront appliquées. Ainsi masques, gels hydro alcooliques seront disponibles à la seule entrée principale accessible. Si une réunion est indispensable, elle se tiendra et le nombre de personnes sera limité à 5.

Je compte sur votre responsabilité et l’implication de toutes et tous pour respecter les mesures en vigueur qui ont pour but de garantir notre santé.
Pour notre club US TOULOUSE et les autres, la ligue et le district ont créé un groupe de travail national qui étudie la reprise à court terme (actions périscolaires) à moyen terme (reprise des clubs) mais également sur l’organisation de la période estivale. Un guide sanitaire (charte d’accueil) respectant les conditions sanitaires sera disponible rapidement et accessible à UST.

Concernant la reprise totale des activités d’US TOULOUSE, la visibilité qui nous est offerte est la suivante :
Court terme à partir du 18 mai : Collaboration avec l’Education Nationale sous l’appellation 2S et 2C – SPORT / SANTE / CULTURE / CIVISME. Il sera produit un catalogue d’activités grâce à la créativité des techniciens de la ligue de football Occitanie.
Moyen terme à partir du 25 mai : Ouverture des clubs. Si le ministère de tutelle permet de rouvrir, il faut rappeler qu’il est interdit d’organiser des matches ou des détections et que les groupes ne devront pas dépasser 10 personnes.
Moyen terme période estivale : Il s’agit de préparer une révolution culturelle, car la majorité de la population ne pourra se déplacer en juillet et en août, et peut-être pourrons-nous alors recréer le lien social et sportif.
Donc chers membres UST vous l’avez compris, rien n’est facile dans cette épreuve mais nous faisons notre maximum pour retrouver une vie sociale et sportive digne de ce nom.

Nous reviendrons vers vous dès que possible afin de vous communiquer des dates et des horaires pour des entraînements etc. Nul besoin de vous rappeler qu’il faudra respecter les mesures en vigueur qui ont pour but de garantir notre santé.
Les championnats étant terminés, nous devons nous préparer pour la nouvelle saison 2020/2021, afin de progresser dans la bonne direction.

Je vous rappelle que chez UST, “On part de Rien et On vise Loin !”

Nous ne devons pas baisser les bras et laisser cette pandémie nous écarter de nos objectifs.
Nous devons saisir chaque opportunité qui s’offre à nous pour s’entraîner dur et se préparer au mieux pour cette nouvelle saison 2020/21 qui nous attend.

N’hésitez pas, comme de réels sportifs, à vous entraîner individuellement afin d’offrir votre meilleur niveau aux futurs entraînements.

N’hesitez pas, contactez-moi si vous avez besoin de conseils pour vous élever sportivement ou autre.

Tous les joueurs souhaitant renouveler leur licence pour cette nouvelle saison 2020/21, veuillez contacter au plus vite, le vice-président Mr HARLE au 06 11 35 02 40 ou par mail vicepresident@ustoulouse.com.

Afin de développer notre compétitivité, nous renforceront forcement les rangs d’UST avec de nouveaux joueurs.

Recevez, mes chers membres UST, mes sincères salutations avec l’espoir que vous et vos proches soyez en bonne santé, ainsi que toute ma considération pour votre engagement à US TOULOUSE.

 

Samih BENTAHA (Mr. Sam Ben)
Président d’US TOULOUSE

soutenez le club de us toulouse